Publié le

Tours de culture – methode Nash

Les tours de culture (methode Nash) en grillage sont une méthode originale pour cultiver des legumes et des fruits.

Conception : les tours sont fabriquées à partir de grillage.

Structure : le grillage est utilisé pour former la structure de la tour, qui peut être carrée, rectangle ou arrondie. La hauteur idéale est de 60 cm.

Avantages
1 – Si votre sol est sabloneux, argileux,compliqué, non fertile etc la tour de culture façon Nash peut vous assurer une trés bonne production.

2 – Les tours de culture (methode Nash) offrent un rendement supérieur à celui d’un espace équivalent planté directement au sol. Elles permettent également de gagner du temps en réduisant l’espace entre les plantes et en facilitant l’arrosage et la récolte.

3 – Compostez tout en produisant des légumes.

Les tours valorisent de manière plus vertueuse les végétaux en produisant un amendement organique de qualité (le compost) comparable à l’humus.

Pratiquement tous les déchets organiques sont à déposer dans votre tour :

Les déchets de jardin : Tontes de pelouses, Tailles de haies, petits branchages, feuilles mortes, mauvaises herbes non montées en graine, fanes de légumes, pailles, foin, écorces d’arbre (broyées)., …
Les déchets de maison : papier, sciure, copeaux de bois, l’essuie-tout, les mouchoirs en papier, les plantes d’intérieur, etc.
Les déchets de cuisine : Epluchures de fruits et/ou de légumes, restes de fruits pourris ou cuits, marc de café et filtres, sachets de thé, restes de repas (légumes, pâtes, riz, pain…), coquilles d’œufs concassées.
Les déchets non alimentaires : Fleurs fanées, Sciure et copeaux de bois non traités, cendres de bois refroidies, essuie-tout, serviettes, mouchoirs en papier, papier journal.

Règles d’or du compostage

Déposer vos déchets en petits morceaux,
Pas besoin de brasser. les micro-organismes trouvent l’oxygène depuis le pourtour de la tour (aérobie).
Surveiller le taux d’humidité, trop humide ou trop sec la décomposition s’arrête